Darwen étais très jeune elle n’était encore qu’une enfant, elle se rendait donc chaque matin, depuis 3 ans a ses cours pour apprendre la magie, pour devenir un jour chevalier de l’ordre d’Émeraude. Elle n’avait qu’une simple petite pause vers le midi et les cours se terminaient en fin d’après midi. Elle en profitait donc pour aller dans le Jardin. Un endroit merveilleux, remplit avec mille et une fleur, coloré autant à la saison des moissons que dans la saison des pluies. Une énergie positif se dégageais de ses plantes si coloré, cette énergie qui se dégageait tout le monde pourrait la sentir avec une bonne attention, mais elle était beaucoup perceptible pas les gens de race si sensible à la nature. C’est pour cette ambiance qu’elle si dirigeait a chaque midi, pour respirer, prendre l’air ressentir autre chose que la classe de magie. Avoir une certaine sensation de liberté.
Elle arriva délicatement sans aucune hâte dans les Jardins. Elle pris le premier bâton assez long qu’elle trouva et le planta soigneusement dans le sol, au soleil, il ne faudrait quelle manque son prochain cour. Elle avait appris avec le temps que quand le soleil était à une certaine position dans le ciel Molly recommençaient les cours. Cela lui étais bien pratique. Elle huma le parfum des fleurs et se dirigea vers les buissons de baies. À chaque fois qu’elle mangeait ces petits fruits elle se demandait toujours comment une si petite chose pouvait contenir autant de saveur. Elle se dirigea vers un banc si assis et appela son oiseau qu’elle avait dénommé Valex. Valex arriva avec souplesse et délicatesse et se déposa sur l’épaule de Darwen.
-Salut mon grand. Elle le caressa les plumes entre ses deux yeux, il adorait sa il en recoulait de plaisir a chaque fois.
Darwen avait appris a parler avec son esprit, bien sûr pour communiquer avec les autres personnes appartenant a l’ordre, mais elle avait perfectionné elle-même la façon de parler a son oiseau sans que tout le monde l’attende.
*Je ne t’ais pas réveillé au moins ? *
* Non, non ne t’inquiète pas je suis debout depuis que tu est debout se veille sûr toi tout le jours je ne suis jamais bien loin. En disants cette phrase il se frotta la tête dans son cou en signe d’affection*
Cela rassuras Darwen de savoir qu’elle s’occupait bien de son oiseau et que celui-ci veillait sûr elle en guise de remerciement.
*Merci ! Elle lui fit un grand sourire.*
Puis Darwen sentit une agitation quelconque dans le château, elle ne savait pas trop la raison serait-t-il le temps de rentrer pour elle ?