Luva se retrouvait perdue dans cette situation. Tout c'était déroulé trop vite pour elle. Pour commencer, elle avait débuté sa journée avec le plaisir d'être attribuée à un maître en temps qu'écuyer. Mais pas n'importe lequel, mais bien à Nelka, qui se trouvait à être la chef des chevaliers à ce moment. Alors qu'elle et Nelka commençaient à peine à se connaître, celle-ci s'était effrondrée sans que Luva puisse en connaître la raison. Peu de temps après, elle sut que Nelka ne possédait plus le titre de chef des chevaliers et que celui-ci venait d'être attribué à Ultrich. Par la suite, le grand magicien du royaume était venu près d'elle, lui disant qu'il s'occuperait de son entrainement. La petie avait donc du le suivre jusque dans sa grande tour, lorsqu'il avait Thaliana dans les bras. Ils avaient débouchés dans une chambre qui comportait deux lits. Lorsque le magicien s'était dirigé avec Thaliana vers L,un d'eux, Luva marcha jusqu'à l'autre avant de s'y assoir.
La jeune fille se sentait tellement seule en ce moment. Ses amis se verraient sûrement assez souvent entre eux, mais elle, rare seraient les moments où elle les croiserait. Sûrement l'avaient-ils déjà oublié? La fillette frisonna à cette pensée. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas sentit le magicien partir. Elle sursauta en entendant Thaliana s'adresser à elle.
- Moi? Je me nomme Luva, et toi? Au juste, qui es-tu pour que les adultes tiennent tant à toi?
Elle savait qu'elle n'aurait peut-être pas de réponse claire, mais vaut mieux tenter quelque chose que de ne rien faire.