Après avoir choisi le cheval auxiliaire de Sephiroth, Katas et son ami avaient fait leurs provisions, préparer leurs chevaux et étaient pari. Il chevauchèrent dans Émeraude durant une journée avant d'arrivé au dernier village ou ils avaient passés la nuit. Cette nuit fu paisible et le lendemain, il avaient quitté Émeraude. Katas chevauchai devant son ami puisqu'il connaissait la route. Il regardait souvent en arrière pour voir si tout allai bien. Sephiroth se débrouillait plutôt bien à cheval. Ils riaient beaucoup, se racontaient des histoire, parlaient de leurs futures respectifs et plien de choses comme cela. Après avoir chevauché tout l'avant midi à Diamant, ils désidèrent de se rassasier au prochain village. Il y arrivèrent et vienrent plein de villageois qui vaquaient à leurs occupations. Tous se tournèrent pour voir le chevalier et son Écuyer déembuler magnifiquement dans les rues.
-Il ne voient pas souvent de Chevaliers d'Émeraude par ici... dit-il à l'intention de Sephirtoh. Arrêtons-nous à se bar pour manger et boire si tu le veux bien, dit Katas en pointant un bar non loin de la.
Il confièrent leurs chevaux à deux jeuns hommes en échange de deuc pièces d'or. Le chevalier et son ami entrèrent dans le pub et Katas alla se commender une bière. Sephiroth pris ce qu'il voulais et les deux amis se prirent une table. Il discutèrent de tout et de rien quand Katas dit à Sephi de le suivre. Il se leva et se dirigea vers l'homme le barman et sans crier gare, il lui asséna un violent coup de poing dans la figure. Il commenca alors 'a frapper tout ceux qu'il voyait sauf Sephiroth bien sur. Tous les gros balèzes du bar se levèrent et se mirent à courir après Katas.
-Cours!!! hurla t-il à Sephiroth.
Ils sortirent dehors et et attrapèrent leurs chevaux au vol. Katas s'assura que Sephi était bien monté et mis sa monture au galop bientôt suivi de son Écuyer. En entendait plus que les cris des hommes forts du bar qui vocifèraient des jurons. katas éckata de rire imité par son Écuyer. Le chevalier adorait faire des coups comme ceux-ci et il comptait bien sur son Écuyer pour continuer son oeuvre.
-Nous nous sommes bien amusés en... Mais il ne faut pas le faire en présence d'un autre membre de l'ordre ou d'une personne que tu connais d'accord..